Les Morues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morues

les blablas des morues
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question financièrement existentielle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Question financièrement existentielle! Empty
MessageSujet: Question financièrement existentielle!   Question financièrement existentielle! EmptyLun 19 Mai - 20:25

Pourriez-vous m'aider à faire une liste plus ou moins exhaustive des avantages et inconvénients à passer d'un trois-quart temps à un temps plein au boulot?
Je n'arrive pas à me décider entre l'argent et ma paresse....

vtfg eeeeeee drtd byth
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

Question financièrement existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question financièrement existentielle!   Question financièrement existentielle! EmptyLun 19 Mai - 22:59

Je pense qu'en la matière, il faut être extrêmement égoïste.... btrtg (hormis les cas de force majeure où faut bosser, y'a pas le choix!) rcef

parcequ'il faut bien voir que les trucs chiants que tu fais pour la communauté (genre lessive, courses, etc...) resteront toujours à faire. Et donc, tu vas forcément rogner sur ton temps libre. Après il faut mettre en balance ce que TU fais de TON temps libre Question financièrement existentielle! C02010 et ce que TU vas faire des sous que TU vas gagner en plus si tu passes à temps plein....

Et non, ça ne veut pas forcément dire les claquer en fringues et en soirées avec les copines!! vh

Ca peut aussi servir à se constituer un 'tit supplément de retraite, parcequ'avec un 3/4 temps, à mon avis tu dois pas être loin du minimum vieillesse....ha ben oui, je sais bien que c'est moins rigolo tout de suite, mais je passe mes heures de travail à fréquenter des vieux, alors ça m'influence un peu..... wwwww

voilà les éléments que je peux te donner....mais les autres morues vont arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Question financièrement existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question financièrement existentielle!   Question financièrement existentielle! EmptyMar 20 Mai - 15:54

Bon, les trucs chiants pour la communauté, ça va...Didier est une assez performante aide ménagère....

Comme quoi les grands esprits féminins sont merveilleux : "Ouais, ça seait cool 350 euros à dépenser en fringue!!!" me suis-je exclamé dans ma tête lors de fameuse proposition.....

Pour la retraite, tu as raison, c'est loin mais ça fait aussi partie du jeu et c'est une règle non négligeablle.....

N'hésitez pas à écrire tout ce qui vous passe par la tête y a p'têt un argument minime qui fera pencher la balance...
Merci d'avance, les topines.
Revenir en haut Aller en bas
nannie
Moule timide
Moule timide



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Plogonnec
marraine : ? Zazou ?
Date d'inscription : 17/03/2008

Question financièrement existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question financièrement existentielle!   Question financièrement existentielle! EmptyMar 20 Mai - 17:09

comme Zazou, réduction du temps libre et des loisirs...
plus les nécessaires aménagements d'organisation...

maintenant, c'est aussi plus de pognon pour financer les loisirs (vacances, fringues, bouquins)

qui? que? quoi? moi, influencer par les loisirs ? frete


Sincèrement, de l'extérieur ce qui me déciderait c'est l'organisation de tout ça. Si c'est galère, je réfléchirais 2 fois, si c'est gérable et n'apporte pas trop de contraintes supplémentaires... pourquoi pas.

j'aide pas hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
plume
Moule timide
Moule timide



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : lot et garonne
marraine : oh ma reine !
Date d'inscription : 11/03/2008

Question financièrement existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question financièrement existentielle!   Question financièrement existentielle! EmptyVen 23 Mai - 17:53

Ma devise à moi étant de vivre le moment présent (car on ne sais pas de quoi sera fait demain) : il faut voir ce que tu souhaites le plus : du temps ou plus d'argent. Et puis être à l'écoute de ses capacités à gerer le quotidien et la gestion du stress.
Pour ma part je travaille à 80% et je sais qu'un temps plein serait ingérable car je me suis donnée comme priorité d'être présente pour mes enfants le mercredi.
voila, bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question financièrement existentielle! Empty
MessageSujet: Re: Question financièrement existentielle!   Question financièrement existentielle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question financièrement existentielle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morues :: Blabla divers et brève de comptoir !-
Sauter vers: