Les Morues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morues

les blablas des morues
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social

Aller en bas 
+3
Bb
Manue
zazou
7 participants
AuteurMessage
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyVen 18 Jan - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: grosse colère   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyVen 18 Jan - 20:59

btfrgf cby btfrgf cby btfrgf cby btfrgf cby btfrgf cby btfrgf cby

En plein dans l'mille ton article!!!En plein dans ce qui me fait bouillir, hurler, vociférer et m'époumonner comme un pauvre cleps qui voudrait bien mordre, mais qui ne peut qu'aboyer...!!!

En particulier concernant les liens sociaux, je cite mon exemple:

en bonne maman et EJE (si si!!), j'ai fais le choix il y a un an et demi de ne plus bosser qu'à mi-temps, pour pouvoir profiter de mes gosses et les faire profiter, eux, d'une maman plus dispo, plus zen, pleine d'allant et d'envies de faire 100000 choses avec eux et pour eux.

Et ben aujourd'hui, j'l'ai bien profond!!

J'vais retourner faire mes 35 heures, parce-que si je travaille pas plus pour gagner plus, dans 6 mois, on est à la rue!

Parce-que la vie nous a fait des coups de putes toute l'année dernière et que maintenant, on est grave dans la merde...

Mais ça, sarko il a oublié d'en tenir compte dans sa belle théorie de mes couilles!!!

"T'es dans la merde? t'avais qu'à assurer avant, réfléchir aux conséquences de tes actes...Tu voulais te la couler douce à la maison avec tes chiards?Eh ben paye pour ton oisiveté , et surtout, chiale pas trop fort, ça pourri l'ambiance au Fouquet's!"

Le must, c'est que quand t'es vraiment dans la merde et q'en plus, t'as le culot de demander de l'aide (quel toupet!!), on t'enfonce encore plus!!

Vous pouvez me croire, c'est du vécu.

On ne prête qu'aux riches, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptySam 19 Jan - 19:39

Pourrions nous faire quelque chose? On s'informe, on dénonce, mais est-ce suffisant?
Je n'ai jamais voulu m'inscrire dans un parti politique, ne trouvant pas franchement celui qui me convient mais peut-être est ce le moment de s'engager plus fortement?
Pour tout vous dire, j'ai le sentiment qu'il est carrément malade mental
et j'ai vraiment peur du chemin dans lequel il s'est engagé et dans lequel il nous mène...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptySam 19 Jan - 20:17

Eh ben moi, je suis inscrite sur la liste de "Plogonnec autrement, c'est possible à gauche" Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social 937110

c'est très local comme "combat" mais c'est quand même sympa de se retrouver à 30 ou 4O dans une salle à discuter entre gens de gauche...ça fait du bien!

me voilà en politique (j'y crois pas moi même!), attention Nicolas, me voilà!!Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social 648910
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: toute petite chose   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptySam 19 Jan - 21:59

Le souci Bb, c'est que même en faisant qq-chose à notre tout petit niveau, on sera jamais assez fort et puissants pour lutter contre les forts et puissants!!!

Ca nous dépasse, nous utilise, nous manipule!!

A mon échelle, je crois pas que me politiser aura une quelconque utilité, autant pisser dans un violon!!!!

Et j'ai HORREUR de perdre mon temps!

Il faudrait que le mouvement de révolte soit NATIONAL, ça s'appelle une REVOLUTION!!

Mais il est bien loin le temps ou les moutons savaient hurler avec les loups, faut pas oublier qu'ils sont plus de 50 % à l'avoir élu, l'autre schyzo/mégalo/psychopathe!!!

Ca me désespère........... bytju bytju bytju bytju bytju
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptySam 19 Jan - 22:14

moi qui suis une éternelle optimiste, j'aurai plutôt tendence à dire que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières... (qui elles même font l'océan où les morues...mais ceci est une autre histoire...) mais pour que les petits ruisseaux se remplissent et débordent, il faut sans doute que tout le monde soit vraiment à bout, ce qui ne devrait pas tarder à arriver vu la politique actuelle!

Par ailleurs, je ne crois pas que les gens soient plus moutonniers aujourd'hui qu'hier... De Gaulle déjà disait que les français sont des veaux... bytju
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyDim 20 Jan - 17:11

Ouais, t'as raison Zazou parce que si en plus on perd l'espoir des lendemains qui chantent, qu'est ce qui nous reste?
C'est vrai que c'est difficile d'être de gauche, les tendances humaines portent tellement à la facilité. C'est un combat de tous les jours et à plusieurs c'est tout de suite plus enthousiasmant. Parfois quand j'écoute les gens du commun, autour de moi, que je rencontre partout : au boulot, à l'école, dans ma famille, je suis attérée par l'ampleur de la non réflexion et de la désinformation dans laquelle ils se trouvent et quand je commence à parler et même pas à revendiquer et ben c'est comme Patate, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre!
Est ce qu'en Alsace, c'est pire et si oui pour quelles raisons? Qu'est-ce qui peut expliquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
patate
pieuvre impatiente
pieuvre impatiente



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : un sac
marraine : belle de fontnay
Date d'inscription : 17/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyDim 20 Jan - 21:08

"Keski peux expliquer ca?"
Votre histoire mes cocos,votre histoire....
ëtre en frontière c'est pas facile,des fois Allemands,des fois Francais,pleins de "malgrés nous",encore plus de femmes tondues à la libération qu'ailleurs...
Ca laisse des traces,la peur rend con!(t'as qu'à m'voir à côté d'un beauf bourré!" vtfg ")
Revenir en haut Aller en bas
rachou
Morue Royale
Morue Royale
rachou


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : dans mon...
marraine : zazou
Date d'inscription : 10/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyLun 21 Jan - 12:54

OUIII c'est ça, une révolution pour :

- Mettre à feu et à sang la totalité du pays,
- pouvoir ENFIN zigouiller son voisin sur une supposition,
- Le retour en force de la DELATION
- la merveilleuse loi du "T'ES PAS D'ACCORD, T'ES MORT"

Et la plus belle de toute :
- JE VOUS RAPPELLE QU'UNE RÉVOLUTION, C'EST UN TOUR COMPLET, C'EST PARTIR D'UN POINT POUR REVENIR À CE MÊME POINT

1789, c'est la fin de la royauté pour que les bourgeois puissent prendre le pouvoir.
Le pouvoir est toujours aux riches, les pauvres sont toujours pauvres.
RIEN n'a changé, sauf la particule du nom des gouvernants.

Alors tout foutre en l'air pour le plaisir de la rage et de toute façon se faire enculer au bout...

Non pas que je sois particulièrement apolitique ni à droite
affraid , mais la révolution.... Franchement l'état de guerre ça me tente vraiment pas.
Quand à Sarko... restons vigilants, signons nos pétitions, manifestons et faisons le max pour garder la tête hors de l'eau...
La peste aussi a fini par passer...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyLun 21 Jan - 15:39

C'est vrai, en soi, t'as pas tort Rachou...

Mais je ne pense pas que la seule vigilance suffise, ceux qui nous gouvernent sont bien trop malins et entourés, influents, se sont de vrais marionnettistes aux appuis multiples et puissants...

Le peuple bien habitué à subir sans moufter que nous sommes ne va pas réagir, il va tout laisser passer en se contentant de se plaindre, comme d'hab...

Si révolution il y avait, je serais dans la rue et armée, à coup sûr...

Trop de rancoeurs accumulées, trop d'injustices qui me dégoutent, trop de ras'l'bol...

C'est certainement pas la plus louable des positions, ok, mais c'est la mienne.

Après, je pense que chacun voit ça depuis sa porte, avec son tempérament, son vécu, son histoire perso...

Je pense que, là-non plus, on est pas tous logés à la même enseigne...

Mais heureusement qu'il y a des personnes pour avoir des opinions différentes, comme toi et moi, ça rétablit l'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyMer 23 Jan - 0:28

Citation :
"On est quand -même dans le pays qui a guillotinné les têtes couronnées, alors pourquoi on pendrait pas les costards par leurs cravates???!!!"
btfg btfg btfg btfg btfg

Je cite Xav...et je relance la polémique, gniark gniark gniark!!!! vdf vdf vdf
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyMer 23 Jan - 13:58

Y a une question que je me pose de plus en plus par rapport aux dernières interventions de notre schizoblingblingprésident c'est : qu'est-il entrain de fomenter contre la laicité de notre chère république?
Ouargh!!Là, j'ai peur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
LN
Purple Méduse
Purple Méduse
LN


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : vers là
marraine : d'Enora bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyMer 27 Fév - 21:04

Nan mais là vraiment là j'en peux plus de lui...
de parler de lui...
de le voir lui...
d'entendre parler de lui...
et toujours de lui !!

Même si c'est c'est pas du bon qu'on entend,
même s'il est en train de se prendre une gamelle monumentale dans les sondages de popularité,
même si c'est pour critiquer,
même si c'est pour se moquer (ma messagerie électronique est envahie de caricatures et autres vacheries),

j'arrive à saturation !! eeeeeee

C'est comme s'il n'existait plus rien d'autre dans ce bas-monde !!!





Et il y a toujours des gens pour appeler ça de la politique ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Moule timide
Moule timide



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : nantes
marraine : personne, google
Date d'inscription : 24/02/2008

Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social EmptyJeu 28 Fév - 18:09

alors "casse toi connard!"

aahhh! formidable president! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty
MessageSujet: Re: Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social   Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sarkozysme, une idéologie destructrice du lien social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morues :: surveillance de la qualité des eaux territoriales-
Sauter vers: