Les Morues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morues

les blablas des morues
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenu chez les chtis

Aller en bas 
+3
LN
Bb
Eva
7 participants
AuteurMessage
Eva
Moule timide
Moule timide



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : nantes
marraine : personne, google
Date d'inscription : 24/02/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyJeu 28 Fév - 18:07

pas encore vu, je pense que j'irais la semaine prochaine

ca sent le film ou faut pas réfléchir et rire bêtement... je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyVen 29 Fév - 17:51

Salut à toi, jeune Morue!

Ben, moi j'habite en Nalsace mais je suis ch'ti, une vrai de vrai, j'habitais
un coron, mon père était mineur de fond et mes deux grand-pères et une grand-mère sont morts silicosés,alcooliques et cirrhosés... gtrtr

Forcément ,la mère, ce week, elle organise un pélerinage familliale au cinéma:
Imaginez un peu : le père, la mère,la soeur, le frêre et moi "pieusement" assis au cinéma.Ca à beau être un film comique, je suis persuadée que les trois donzelles de l'équipe font finir en larmes et aprés ch'suis sure on va tous finir bourrés quetpart (heu, pas ma mère)!

Dites les filles: ai-je une chance même infime que ma psychanalyse me sorte de ce genre de délire????
Revenir en haut Aller en bas
LN
Purple Méduse
Purple Méduse
LN


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : vers là
marraine : d'Enora bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptySam 1 Mar - 16:45

Bb a écrit:
Dites les filles: ai-je une chance même infime que ma psychanalyse me sorte de ce genre de délire????

Naaaan... gtrtr


En tous cas, la sortie familiale met l'eau à la bouche ! Il faudra que tu nous racontes ça avec moult détails.

Et puis il a vraiment l'air bien ce film. Mon grand-père était ch'ti aussi ( mais il n'a laissé aucune séquelle sur nous.... nonnonnon, absolument aucune... c'est mon père qu'a tout fait !! ) et je ne l'ai pas beaucoup connu, alors j'aimerais bien me plonger un peu dans ce qui a été sa vie avant que ma grand-mère ne lui mette le grappin dessus. avélalangue
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyDim 2 Mar - 16:19

Ln et les topines,
Faites attention ceci est une séquence miévreries et émotions, celles qui ne suportent pas je vous conseille de zapper!
Ben, ouais je suis émotionnée, je pleure sur mon passé, je me fais ma séquence ouais, moi j'ai vécu ça et ça et py ça aussi!
Ouah, mais merde, j'ai plein de choses à dire et à pleurer!
Quand je suis arrivée en Alsace, j'ai menti, j'avais 6 ans et je disais à tout le monde que je descendais des vickings,
je m'inventais un monde où
la misère, l'alcool et la violence quotidienne et familiale n'existaient pas, un monde où les papas se comportaient comme ben, des papas quoi pas des sauvages que tu crèves de trouilles dès que ta mère te dit : fais attention y a papa qui va bientôt rentrer!!!Un monde où les adultes autour de toi sont posés, calmes, propres, intelligents et un tout petit peu cultivés et ne cherchent pas seulement à survivre mais à vivre tout simplement et à prendre plaisir à la vie!
Et, ben moi j'étais schtroumfette et je me suis promis à moi-même
d'aimer quand même,de pardonner et de trouver la vie jolie!
Je dois dire que j'étais trés jalouse des Alsaciens: je pensais qu'ils étaient riches, que c'étaient des capitalistes et qu'alors forcément et ben, ils étaient heureux parce qu'ils savaient pas ce que c'était....
Et puis, ben, sur ma route, j'ai croisé :Ange, Xav, Ln, Leila,Anne, Manue, Zazou et bien d'autres encore et depuis ben, je me sens super moins seule et c'est vraiment en versant des larmes mais des larmes jolies et tout et tout que je vous dis : JE VOUS AIME ET MERCI de m'accepter comme je suis et d'où je viens aussi!!
Voilà, je crois que vous aurez remarqué que je suis bourrée et forcément
un peu neuneu mais voilà quoi, je suis contente de vous avoir pour amies et je suis super fière de vous et j'vais arrêter d'braire pour pas trop faire chier quand même!
AH!OUI, heu, longue vie au métal,à l'amitié,à la réflexion et à la terre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Purple Méduse
Purple Méduse
LN


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : vers là
marraine : d'Enora bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyMar 4 Mar - 23:37

VIVE LES TOPINES !!!




:ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy: :ggyyy:
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Moule timide
Moule timide
scalp


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : vers l'infini et au delà
marraine : zazou
Date d'inscription : 15/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyMer 5 Mar - 15:21

heu comment dire sans vous brise le cœur que ce film ne me branche pas mais alors pas du tout....Mais je veux bien me laisser convaincre j'ai juste vu la BA qui m'a l'air particulièrement guiche (oups c'est peut etre une expression lorraine ca un dérivé de quiche certainement) Pour une pauvre morue qui n'a pas été alevin dans les corons ca à un intérêt ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Bb
homard qui en pince
homard qui en pince



Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : dans mes chaussettes!!!
marraine : zazou
Date d'inscription : 16/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyMer 5 Mar - 23:54

Non, je pense pas que ça soit un film d'anthologie!!!
Revenir en haut Aller en bas
patate
pieuvre impatiente
pieuvre impatiente



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : un sac
marraine : belle de fontnay
Date d'inscription : 17/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyJeu 6 Mar - 0:10

Alors toujours dans la serie,j'veux être une méduse,j'vais dire des trucs sur ce films dont je connais rien!Sauf Danny Boon!Alors a ses début lui,j'laimais bien et puis maintenant beaucoup moins!passionnant non?
Sinon,j'adore la prose de BB bourée,on dirait du Vaillant!(pas la bd, l'écrivain!)
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyJeu 6 Mar - 0:27

Alors moi, je suis allergique à Dany Boon!!

N'empêche qu'en regardant "Joyeux Noël", je l'ai trouvé drôlement juste et attachant...

Au passage, ce film est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
patate
pieuvre impatiente
pieuvre impatiente



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : un sac
marraine : belle de fontnay
Date d'inscription : 17/01/2008

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyJeu 28 Aoû - 22:34

Salut!

Comme pendant les vacances ont fait des trucs importants, j'ai vu le film de boon, je dirais qu'un truc:
A chier!
En même temps, j'ai conscience d'être une morue méta snooooob! btrtg
Bb, Ln, au taf, vous ferez du plus mieux, j'en suis certaine, j'contact Danny pour qui vous donne un peu de sous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis EmptyMar 2 Sep - 19:31

Moi aussi, j'l'ai vu en divix...ben j'étais contente de pas avoir payé pour le voir!!Bienvenu chez les chtis Smiley10

Désolée pour les ch'tis, descendantes de ch'ti...mais bon. En plus, je dois avouer que plus j'entends parler d'un film, moins j'ai envie de le voir...et puis la chti-mania, ça commence me gonfler (comme toutes les autres "manias" hein, ni plus ni moins).

Pour Danny Boon, je suis d'accord avec toi Gwen. Et je dois dire que Kad aussi je l'aimait bien du temps de la grosse émission. Beaucoup moins quand il participe à la mascarade Sarkozyste du 14 juillet!

'fin bon, ne nous énervons pas....par contre j'irai bien voir "be happy". Y'a kek'un qui l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu chez les chtis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez les chtis   Bienvenu chez les chtis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu chez les chtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morues :: les coups de coeur :: le ciné-
Sauter vers: