Les Morues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Morues

les blablas des morues
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 surbookage!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyMar 15 Avr - 0:09

Au s'cours les topines!!!!

Donnez moi LE truc pour arriver à tout concilier dans sa vie quand on a 1000 choses à gérer en même temps...!!!

Avec mon nouveau taf à 35 heures, mes loulous, le groupe, la maison, le déménagement, les visites de notre appart dont on cède le bail + le quotidien chiant (courses, bouffe etc...), je me sens comme une cocotte minute prête à exploser!!!

Il y a au moins 10 pensées qui se bousculent en même temps dans ma tête, et chacune attend bien sûr d'être traitée, analysée et résolue....!!!!

Résultat: pétage de plomb, efficacité très moyenne, maman très bof et sentiment d'être très très merdique....

BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!!!!!!!!!

yyyyy yyyyy yyyyy yyyyy yyyyy yyyyy
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyMar 15 Avr - 22:50

Alors autant te le dire tout de suite, Y'EN A PAS DE TRUC! ben oui, je sais, mais c'est comme ça.... Wink

Après y'a des bricoles qui peuvent aider, genre faire une liste des trucs à faire que tu complète au fur et à mesure, à numéroter/surligner en fonction de la priorité. Et autoriser tout le monde à faire ce qu'il peut des tâches en question... btrtg

Et puis s'autoriser à péter les plombs et à être très bof dans tous les domaines que tu voudras.
Je vais te confier un secret: en vrai, wonderwoman elle existe pas! drtd

Et puis encore expliquer à tous tes chéris (les grands et les petits) que t'es surbookée/épuisée/énervée/exténuée/à fleur de peau enfin bref, QUE C'EST PAS LE MOMENT DE TE FAIRE CHIER!!!

Et quand ça se sera un peu calmé, tu t'offre une aprem (minimum) rien que pour toi, version ballade solitaire ou bain romain avec hammam. Et après tu offres une aprem à chacun de tes loulous et une soirée à ton chéri et je pense que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (au moins!!)

Mais bon, tout ça est assez facile à écrire derrière son clavier quand on a ni déménagement, ni groupe à gérer.... nyu
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyMer 16 Avr - 1:12

Merci de tes sages conseils mon Zazou....

Mais je crois que mon gros problème actuel, c'est la FATIGUE...

sssss sssss sssss sssss

C'est pour ça que je me noies dans un verre d'eau (qui est en fait un tsunami, mais bon!!), parce-qu'en temps normal, j'arrive à gérer 45000 trucs à la fois, je trouve même ça grisant...

Mais j'arrive pas à dormir suffisamment avec mes nouveaux horaires de taf et la nouvelle organisation de notre quotidien...

C'est là que le bât blesse, moi qui suis une marmotte qui a la pêche à 12 heures de sommeil, je fais des nuit de 5/6 heures et des journées de 18!!!!!! :rrrrr: :rrrrr: :rrrrr: :rrrrr:

Second problème, et là je peux m'en prendre qu'à moi-mm, j'ai du mal à déléguer!!!

J'ai besoin de tout contrôler, tout gérer...ispèce di counasse que je suis!!!

eeeeeee eeeeeee eeeeeee eeeeeee

D'ailleurs, à l'heure qu'il est, je devrais être au pieu, mais c'est mon premier temps à moi de la journée!!!!!!!!!

Bon allez, j'vais au dodo... btrtg btrtg
Revenir en haut Aller en bas
plume
Moule timide
Moule timide



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : lot et garonne
marraine : oh ma reine !
Date d'inscription : 11/03/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyVen 18 Avr - 13:49

Alors ça c'est drôle (enfin si je puis dire !!) Moi aussi je sais pas déléguer (j'crois qu'c'est ppas mal un truc de meuf ça !!!) et hier j'en parlais justement avec ma psy. Alors en fait figure toi y parait que ça s'apprend ce truc Shocked Ouais js'ais ça fait bizarre c'est uu peu la tête que je faisait hier en l'écoutant. En plus, me dit-elle, y parait que en déléguant je vais travailler ma confiance en Fred ! Ouaiaiaiaiaias !!!! C'est justement ce que je ne sais pas faire non plus ! Trop cool en faisant un truc je vais gagner 2 fois ... En plus c'est simple : il faut laisser l'autre faire à ta place !! Le problème c'est que souvent les mecs ils n'ont pas la même notion de temps et d'urgence que nous : résultat : je sens que je vais péter les plombs au quotidien à attendre qu'il fasse et en m'obligeant à ne pas faire. Manue ce qu'il y a à retenir c'est quand même ça "y parait que c'est possible !!!" drunken Alors rien n'est perdu. Bon demain j'essai et je te dis. En attendant bon courage et surtout dors le plus possible. Et en fait c'est quoi ton nouveau job ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptySam 19 Avr - 0:11

HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me font rire les psys des fois quand même.....

Mon problème à moi en fait, c'est pas que je ne fasse pas confiance aux autres pour accomplir mes tâches, c'est que je me culpabilise de ne pas les faire moi même!!!

C'est très très con non,?!!!

J'attends avec impatience le récit de ton expérience Marion!

Et aussi, comment vous allez supporter de vivre à 4 dans 12 m2???????

Nous on est 5 dans 110m2 et on étouffe, c'est d'ailleurs pour ça qu'on déménage, enfin!

Sinon, j'ai changé de taf un peu forcée, le ram me plaisait bcp, mais 600 € par mois quand tu vis en Alsace, c'était plus possible!

Alors j'ai rempilé en crèche mais avec un super poste: direction de crèche privée à Strasbourg, 35 heures sur 4 jours, donc des journées entre 9 et 10 heures de boulot, avec levé à 5h30 du mat les jours d'ouverture, retour à la maison jamais avant 19h30, organisation de la journée du lendemain des gosses, affaires de classes, bouffe, goûter etc etc...

Je me pose enfin à 22h et j'ai pas encore bouffé...

Mais bon, c'est un poste à grandes responsabilités et ça, j'adore!!!

Double casquette EJE-directrice, gestion des gosses, des parents, de l'équipe et des locaux et surtout 1400€ à la fin du mois!!!!

Et ça c'est BON!!!

Et le plus motivant, c'est que cette crèche est une boîte privée, avec déjà une petite soeur à Brumath et dans 3 ans, une petite troisième qui va s'ouvrir dans mon coin et qui sera pour moi toute seule!!!

Je monte le projet avec la gérante, on choisit les locaux ensemble, on monte le projet pédagogique et je choisis mon équipe.

Je suis donc épuisée mais contente!!! surbookage!!! 12744 surbookage!!! 12744 surbookage!!! 12744

Et toi dis?
Revenir en haut Aller en bas
patate
pieuvre impatiente
pieuvre impatiente



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : un sac
marraine : belle de fontnay
Date d'inscription : 17/01/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptySam 19 Avr - 15:31

Tiens, y'a une personne public qui est à lui tout seul la représentation de la non délégation!
Tu vois pas?
Mais si, un nabot pleins de tics...Chez lui c'est pathologique,mélange de culpabilité et d'ego surdimensionné!(ou sous dimensionné,les extrêmes se rejoignant souvent!)
Manue, tu vas y arriver à déléguer,paske,chez toi,c'est pas une maladie! btfg
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Morue Royale
Morue Royale
zazou


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 60
Localisation : à ma maison
marraine : moi-même, myself, personnelement!
Date d'inscription : 01/10/2007

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyDim 20 Avr - 8:25

mon problème à moi, c'est pas d'apprendre à déléguer, c'est d'apprendre à fermer ma g...bouche!! xqsx
Ne pas dire "je vais le faire" mais nyu
Ne pas dire "JE vais schtroumfer le schtroumf" mais "IL faut schtroumfer le schtroumf", voire "TU peux schtroumfer le schtroumf"?

Y'a des jours, j'ai l'impression qu'il y a un arc réflexe qui va directement à ma bouche sans passer par mon cerveau. iuyiyu


Ceci dit, j'ai cette impression aussi en ce qui concerne le nabot dont tu parlais Gwen. L'avantage avec moi, c'est qu'y a que moi que ça em...nuie! vretg

Hééééé........c'est une idée de reconversion ça: faire des stages pour apprendre aux gens à déléguer! (peu importe qu'on sache pas le faire soi-même, c'est toujours plus simple d'expliquer aux autres ce qu'il faut faire.... jjjjjjj )
Revenir en haut Aller en bas
patate
pieuvre impatiente
pieuvre impatiente



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : un sac
marraine : belle de fontnay
Date d'inscription : 17/01/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyDim 20 Avr - 12:58

Ca marchera pas les stages pour apprendre à déléguer!
Bien trop dans l'air du temps!
Les "winners" ne délègue pas!
Sinon, j'serais déjà installée en coatching version "j'te r'fais ton look et j't'apprend à déléguer! Wink
Bon,j'veux pas vous faire peur, mais mon chinois et mon psy (que je soupçonne de vivre ensemble tellement ils me "lattent" la gueule en même temps!) sont ok pour dire que pour que mes pbs se calment faut que j'arrête de me prendre pour Adès! Bah oui, si ce couillon plutôt que de porter le monde tt seule comme un gros naze il avait branché son cerveau et demander un tit coup de main à sa famille ou à ses potes (allez,toi tu portes l'Europe,toi l'Asie etc...)il aurait eu bien moins mal au dos et ses enfants et sa femme l'aurait moins vu faire la gueule! btfg
Revenir en haut Aller en bas
plume
Moule timide
Moule timide



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : lot et garonne
marraine : oh ma reine !
Date d'inscription : 11/03/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyMar 22 Avr - 19:18

Alors j'ai pas vraiment eu le temps d'essayer car j'suis tompber malade (non , non c'est pas psychosomatique ....) et puis Fred est en stage pour toute la semaine loin de chez nous alors je délègue rien du tout : j'fais tout toute seule malade !!! Mais bon ça va venir( et pis j'ai pas envie de ressembler à l'aut' nabo!!), je vous raconterais.
Par contre j'ai super appris à déléguer au boulot et c'est chouette car en fait tu supervises ce que font les autres : tu dis " ouais c'est bien ou non faut faire autrement!" En fait t'en glandes pas une et tu joues au super chef qui s'est mieux que les autres. C'est rigolo comme sensation !! btfg

Pour répondre à Manue : pour le terrain on n'a pas que la roulotte (qui ne sera que le dortoir) nous allons installer une yourte de 35 m2 qui sera le salon/cuisine et on a une caravane comme salle de bain : ah elle va être belle la vie !!! surbookage!!! 705860
Enfin on y est pas encore !!! Mais je crois que j'aurais besoin de soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
homard qui en pince
homard qui en pince
Manue


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Griesheim-près-Molsheim
marraine : des quiches
Date d'inscription : 17/01/2008

surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! EmptyMer 23 Avr - 23:13

Ouais, je pense que t'auras besoin de soutien, en effet...!!!!!!!!

COURAGE!! frete frete frete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surbookage!!! Empty
MessageSujet: Re: surbookage!!!   surbookage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surbookage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Morues :: au s'cours!-
Sauter vers: